M. Nasser Bourita a tenu une série d’entretiens en marge des travaux de la 77ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies
Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita, a eu, mercredi 21 septembre 2022 au siège de l’ONU à New York, une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues de différents pays.
Dans ce cadre, M. Nasser Bourita s’est entretenu avec le ministre espagnol des Affaires Etrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, M. José Manuel Albares Bueno, et avec la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires Etrangères, Mme Olta Xhaçka.
M. Nasser Bourita s’est également entretenu avec le ministre des Affaires Extérieures, du Commerce International et de l’Aviation Civile de Sainte-Lucie, M. Alva Romanus Baptiste, le ministre des Affaires Etrangères de Saint-Kitts-et-Nevis, M. Denzil Douglas, le ministre des Affaires Etrangères, du Commerce International et des Relations avec la Diaspora du Commonwealth de la Dominique, M. Kenneth Darroux, ainsi qu’avec le ministre des Affaires Etrangères de Cuba, M. Bruno Eduardo Rodríguez Parrilla.
M. Nasser Bourita s’est également entretenu avec le ministre mauritanien des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug.
Ces entretiens ont eu lieu en marge du débat général de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.