C’est un secret de polichinelle. La Maison Blanche veut assainir son effectif en se séparant de certaines «vedettes» dont Zidane ne fait guère usage ou qui rentrent dans le cadre de la stratégie de la direction du club madrilène pour renflouer ses caisses afin d’attaquer le mercato estival.
Pour ce faire, la Casa Blanca doit se débarrasser de plusieurs joueurs et non des moindres car leur valeur marchande reste importante en dépit de la crise du coronavirus. Une purge qui rapportera gros au Real Madrid et lui permettra d’aborder le mercato avec aisance.
Ainsi, le gardien Alphonse Areola ne ferait pas partie de l’effectif des merengues la saison prochaine. Il en va de même pour les deux stars du club en l’occurrence Gareth Bale et James Rodriguez. Même si les deux joueurs tiennent à mener leurs contrats à terme.
Par ailleurs, et dans un souci de rajeunissement, le brésilien Marcelo (31 ans) et le croate Luka Modric (34 ans) devraient quitter les Merengues. Lucas Vasquez, Eder Militão, Brahim Diaz, Luka Jovic, Alvaro Odriozola et Mariano Diaz, qui ont coûté à eux seuls cinq 190 M d’euros, seraient sur la liste des partants.