Le Général de corps d’armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a été accueilli officiellement ce mardi matin au Quartier général du ministère israélien de la Défense, dans le cadre de sa première visite en Israël.
For the first time in history, we welcomed the Inspector General of the @MoroccanArmed Forces, LTG Belkhir El Farouk, to Israel today.
The IDF Chief of the General Staff led an honor guard as LTG El Farouk arrived for the International Operational Innov… pic.twitter.com/Td5jRE9E80
— News 972 (@TheNewsAlerts) September 13, 2022
Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Sa Majesté conduit une importante délégation militaire en Israel, pour prendre part à la 1ère Conférence internationale sur l’innovation de Défense « CII ».
L’Inspecteur général des FAR a été accueilli par le chef d’état-major de la défense israélienne Kochavi, lors d’une cérémonie où l’hymne national marocain a retenti au milieu des couleurs nationales marocaines hissées pour la circonstance.
L’hymne national marocain retentit ce matin au QG du ministère de La Défense israélien à #TelAviv en l’honneur du chef d’état major marocain #BelkhirElFarouk. On en parle ce jeudi dans #MAGHREB #Maroc #MAGRB #Israel #المغرب pic.twitter.com/nmd7StsP52
— Cyril Amar – سيريل عمار – סיריל עמר (@cyrilamar_i24) September 13, 2022
La visite du Général de corps d’armée Belkhir El Farouk en Israël intervient environ deux mois après celle effectuée, mi-juillet 2022 au Maroc, par le chef de l’armée israélienne Aviv Kochavi.
Le 23 novembre 2021, le ministre ministre israélien de la défense, Benny Gantz, s’était déplacé pour la première fois au Maroc. Cette visite a été marquée par la signature d’un accord de coopération militaire « sans précédent » entre le Maroc et Israël, le premier du genre avec un pays arabe. Cet accord a notamment facilité l’acquisition par le Maroc de technologies de la puissante industrie militaire d’Israël.