Dans la perspective d’une éventuelle reprise du championnat italien, la Juventus a demandé à ses joueurs étrangers de rentrer à Turin. Le club turinois espérait reprendre les entraînements début mai mais voilà que plusieurs joueurs sont réticents à cette demande de la Vieille Dame.
La plupart des joueurs étrangers estiment qu’un retour en Italie dans les conditions actuelles est synonyme d’une mise en quarantaine inutile alors qu’ils sont déjà en confinement dans leurs pays. Certains pensent que ce retour représente un danger dans la mesure où l’Italie est l’un des pays les plus touchés par le Covid-19.
C’est le cas de l’argentin Gonzalo Higuain mais également celui de Cristiano Ronaldo qui ne compte pas rentrer pour le moment en Italie. Une situation qui risque de déclencher un conflit entre la Juve et sa star.
Selon le journal italien la Repubblica, CR7 conditionnerait son retour en Italie par la désignation d’une date précise pour la reprise de la Série A. Le quadruple Ballon d’or juge inutile de subir un isolement alors qu’il est bien confiné en famille à Madère où il s’entraîne librement au stade du club local.