Allemagne: Les citoyens seront affectés par la hausse des coûts énergétiques en hiver

Des millions de citoyens en Allemagne seront affectés par la hausse des coûts énergétiques au cours de l’hiver prochain, a prévenu l’Association allemande des locataires (Mieterbund).

Dans une déclaration au journal m allemand « Der Tagesspiegel », le président de Mieterbund, Lukas Siebenkoten a indiqué que l’association craint qu’au moins le tiers de la population allemande à faible revenu ne soit pas en mesure de payer la hausse des coûts de l’énergie.

A cet effet, Mieterbund appelle à une réforme en profondeur de l’allocation de logement et une meilleure protection contre le licenciement. « Il faudrait augmenter considérablement les plafonds de revenus pour les personnes qui peuvent prétendre à une allocation de logement », a déclaré M. Siebenkoten.

Ainsi, les locataires qui ne peuvent pas payer les coûts énergétiques élevés devraient être protégés contre les expulsions et bénéficier également d’un report de dette de deux ans, réclame l’association. Le chancelier allemand avait annoncé une réforme de l’aide au logement en tant que mesure d’allégement gouvernementale, relevant qu’il devrait y avoir une réforme majeure des allocations de logement en début de l’année 2023.