Lord Tariq Ahmad, ministre d’État aux Affaires étrangères pour l’Asie du Sud et du Centre, l’Afrique du Nord, l’ONU et le Commonwealth, a effectué récemment une visite au Maroc. Et c’est à partir du Royaume que le haut responsable britannique a livré un message fort pour le vivre-ensemble tout en mettant en exergue le rôle du Maroc, qu’il cite en modèle en la matière. Voici ce qu’il a dit:
« Le Maroc, un lieu d’une architecture et d’une spiritualité incroyables. Une mosquée n’est pas seulement un lieu de culte, mais un lieu de connexion et de respect entre les gens. Fier de partager mes réflexions près d’un mois après la conférence ministérielle organisée lpar le Royaume-Uni es 5 et 6 juillet dernier sur la Liberté de religion ou de conscience » (FoRB).
Reflections on my visit to Morocco, a place of incredible architecture and spirituality. A mosque is not just a place of worship, but a place for connection and respect between people. Proud to share my thoughts almost a month on from the UK hosted Ministerial Conference on #FoRB pic.twitter.com/Sa2sejlMKT
— Lord (Tariq)Ahmad of Wimbledon (@tariqahmadbt) August 4, 2022