L’ambassadeur de Suisse au Maroc, Guillaume Scheurer, vient de poster un message sur son compte Twitter où il salue le sens élevé de solidarité et de patriotisme chez les Marocains, autorités et peuple confondus.
En reproduisant «une excellente interview» réalisée par la Radio TV suisse avec «le talentueux et remarquable réalisateur franco-marocain Kamal Hachkar», consacrée aux mesures prises par le Maroc pour faire face à la pandémie, l’ambassadeur de Suisse au Maroc a posté samedi matin ce message de reconnaissance: «et oui, bravo aux autorités du Maroc, pour leur décision et leur suivi pendant cette crise due au Covid-19».
Confiné depuis quinze jours à Tanger, le réalisateur franco-marocain Kamal Hachkar a affirmé à la Radio TV suisse avoir admiré «la bonne organisation du Maroc face à la crise sanitaire due au coronavirus». «Le coronavirus a boosté le patriotisme des Marocains et les a réconciliés avec les forces de l’ordre. On sent une espèce d’unité nationale, avec la levée des drapeaux nationaux, le chant de l’hymne national…».
«La manière dont les Marocains ont agi a été tout sauf arbitraire», s’est félicité le réalisateur marocain.
Pour précision, la réponse précoce et opérationnelle qui a été apportée par SM le Roi Mohammed VI à la crise due au Covid-19 a été saluée à l’international, les publications les plus prestigieuses au monde ayant réservé leurs manchettes à cette riposte sanitaire, industrielle, économique et sociale à cette crise mondiale dévastatrice.