Vidéos-Diapo. Du Pérou au Canada, en passant par les EAU… Ce témoignage d’admiration pour cette osmose unique entre le Peuple et son Roi

Plusieurs hommages internationaux ont été rendus au Maroc, à l’occasion du 23ème anniversaire du couronnement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Du Pérou au Canada, en passant par les Émirats Arabes Unis, de célèbres édifices ont ainsi été illuminés aux couleurs du drapeau national marocain.

À Lima, capitale péruvienne, les façades de la  municipalité Miraflores ont rutilé de couleurs rouge et vert, en signe d’hommage au Royaume. « Nous saluons le Gouvernement et le peuple marocains à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Fête du Trône, l’occasion de lui exprimer nos meilleurs vœux de succès et de prospérité en ces moments difficiles pour l’humanité », écrit la municipalité sur son compte FB.

 

 

 

Au Canada, outre une cérémonie de levée du drapeau marocain à l’assemblée législative du Nouveau Brunswick à Fredericton, les couleurs nationales ont été projetées sur le le fameux pont High Level d’Edmonton, offrant ainsi aux visiteurs l’un des plus beaux tableaux.

 

 

 

Idem pour les Chutes du Niagara, situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. 

 

 

 

Aux Émirats Arabes Unis, dans le centre-ville de Dubaï, la célèbre tour Borj Khalifa (828 m), a aussi offert un spectacle haut en couleurs nationales marocaines. 

 

 

 

De beaux témoignages d’admiration pour cette osmose unique entre le Peuple et son Roi bien-aimé, Mohammed VI.