Ouverture d’un consulat général du Togo à Dakhla: Lomé a toujours été une voix crédible sur le dossier du Sahara marocain (M. Bourita)

La République togolaise a toujours été une voix crédible sur le dossier du Sahara marocain au niveau des instances régionales et internationales, a affirmé, jeudi à Dakhla, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

« Le Togo a toujours été à l’appui du Maroc sur le dossier du Sahara et la préservation de l’intégrité territoriale du Royaume et son unité nationale », a indiqué M. Bourita lors d’un point de presse conjoint avec le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, à l’issue de l’inauguration du consulat général de la République du Togo à Dakhla.

M. Bourita a, dans ce sens, noté que l’ouverture de ce consulat vient consolider la constance de cette position et constitue un acte fort à l’égard du Maroc, du peuple marocain et de ses forces vives.