Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Sommet des Affaires États-Unis-Afrique se tiendra du 20 au 22 juillet courant au Palais des Congrès de Marrakech.
Fruit d’un partenariat entre le Royaume du Maroc et le Corporate Council on Africa, organisme américain créé en 1993 pour promouvoir les affaires et les investissements entre les États-Unis et les nations d’Afrique, ce Sommet réunira plus de mille participants dont des dirigeants d’entreprises et chefs de gouvernement.
Il ambitionne de créer des partenariats et des opportunités durables entre les principaux décideurs des secteurs public et privé d’Amérique et du continent africain.
Placé sous le thème « Construire l’avenir ensemble », ce Sommet sera l’occasion de mettre en exergue la prochaine phase du partenariat économique entre les deux parties, notamment dans les domaines du commerce régional africain et américano-africain, l’énergie, la transformation numérique et le financement du commerce.
Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu le 21 mars 2022 à Rabat, la Présidente Directrice Générale du Corporate Council on Africa (CCA), Mme Florizelle Liser.