Covid-19: quand Ronaldo « s’auto-déconfine »… et divise

Très critiqué pour son non respect des consignes du confinement imposé en raison de la pandémie de coronavirus, Cristiano Ronaldo a reçu un soutien de ses fans pour son engagement dans un entraînement intensif afin de ne pas perdre la forme.

Le joueur de la Juventus qui se trouve sur l’Île de Madère au Portugal a outrepassé les consignes de confinement en allant s’entraîner au stade de son Île natale sans en avoir l’autorisation.

Une polémique s’ensuivit entre détracteurs et défenseurs de l’initiative du quintuple Ballon d’or. Si Pedro Ramos, secrétaire régional de la Santé, s’est opposé au geste de Ronaldo, le président de l’équipe locale de Madère, Rui Alves, a apprécié la démarche de l’ancien joueur du Real Madrid. 

«Je l’ai trouvé super motivé et déterminé. L’air de Madère lui aura envoyé encore plus d’énergie positive. Il s’entraîne dur. Il ne peut pas attendre la fin de l’urgence sanitaire. Pour le bien du monde et des gens, d’abord et ensuite parce qu’il a aussi une grande envie de revenir jouer», a t-il estimé.