VIDÉO. MALAGA: LE GESTE HÉROÏQUE D’UN CAMIONNEUR MAROCAIN QUI A SAUVÉ TROIS JEUNES FILLES ESPAGNOLES D’UNE MORT CERTAINE

Une vidéo de la maman de l’une des trois rescapées d’un feu de voiture survenu sur l’autoroute A 7 de Malaga, sud d’Espagne, a eu un effet viral dans les médias et les réseaux sociaux espagnols. Dans cette vidéo (voir ci-dessous), la maman a demandé de retrouver la personne qui a sauvé la vie des trois jeunes filles pour le remercier personnellement.

 

 

 

L’auteur de cet acte héroïque n’est autre qu’un jeune Marocain. Il s’agit de Mouad Al Hashi, un camionneur originaire de Tanger, membre de l’association Al Boughaz des chauffeurs de poids lourds. Une photo de lui aux côtés de son compagnon de route, « Youssef Al-Sani », a été mise en ligne, pour le plus grand bonheur de la maman espagnole.

« Merci parce que vous avez essayé d’éteindre le feu, vous avez sorti des choses de la voiture sans avoir à le faire, parce que c’étaient des choses matérielles, et vous y avez prêté attention », insiste la maman. « Les bonnes personnes, ou anges gardiens, peuvent être et/ou venir de n’importe où », se félicite-t-elle, émue par le geste salvateur du jeune marocain.

Ce qu’il s’est passé… 

« Quand ma fille m’a appelé au téléphone, je lui ai dit de s’éloigner de la voiture, qui pouvait exploser à n’importe quel moment », explique la maman. Seulement voilà, les portes de la voiture étaient coincées et les filles peinaient à trouver une issue de secours. « Avant que cela n’arrive, un héros anonyme qui a apparemment déjà été retrouvé arrêtait son camion de l’autre côté de l’autoroute lorsqu’il a vu ce qu’il s’était passé. Immédiatement, muni de l’extincteur de sécurité qu’il portait, il a traversé toute l’autoroute pour éteindre le feu et empêcher l’explosion du véhicule en flammes », raconte la maman, reconnaissante. 

Un acte d’héroïsme et de courage marocain qui mérite d’être salué.