Après dix ans de séquestration dans les camps du « Mal », la fille de Mustapha Salma, ex-dirigeant du « polisario », rejoint sa famille à Laâyoune.

Mustapha Salma, ex-patron de « la sécurité » à Tindouf, annonce le retour de sa fille à Laâyoune, après une séparation douloureuse qui a aura duré dix ans. Dans sa page FB, M. Salma assure que tous ses enfants (5) ont réussi à se délivrer avec leur maman du « refuge de la honte » pour jouir de la paix et de la quiétude parmi leurs compatriotes dans les chères provinces sahariennes.

Dans un message, illustré d’une ancienne photo avec sa toute petite fille, M. Salma remercie ses compatriotes marocains pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à ses enfants, soulignant que l’hospitalité n’est pas « étrangère » au peuple marocain.

 

 

 

En 2010, à la suite d’une visite familiale au Maroc où il est entré en présentant un passeport mauritanien, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud annonce lors d’une conférence de presse tenue le 9 août à Smara qu’il veut ouvrir le dialogue avec le Maroc concernant l’initiative d’autonomie.

Lors de la même conférence, il annonce également son intention de retourner aux camps de Tindouf afin de mener campagne auprès du « polisario » en faveur du plan marocain. Mais des responsables du « polisario » avertissent sa famille qu’il sera emprisonné à son retour à Tindouf. S’ensuit un inlassable combat, depuis son refuge à Zouérate, Mauritanie, pour le retour des séquestrés à leur mère-patrie, dont ses enfants qui ont enfin pu se délivrer de la poigne des matons et retrouver leur pays.