Ambassade des États-Unis au Maroc: « Merci Majesté! »

« Nous remercions Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le peuple marocain pour leurs voeux chaleureux à l’occasion de notre indépendance », a tweeté lundi l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Maroc, mettant en relief la profondeur des relations maroco-américaines qui remontent à 1777.

 

 

 

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI a choisi d’honorer le traité d’amitié et de paix scellé il y a deux siècles et demi, en le hissant à un niveau sans précédent: celui d’une alliance authentique, fondée sur des intérêts communs, des valeurs partagées et une constance sans faille », s’était félicité le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Rabat et Washington « ont toujours été unis du bon côté de l’Histoire, que ce soit lors des événements majeurs qui ont marqué le XXe siècle ou en soutenant les nobles valeurs de paix et de coexistence », avait mis en relief le chef de la diplomatie marocaine.

« Aujourd’hui plus que jamais, nos nations continuent d’œuvrer en étroite collaboration pour relever les divers défis du XXIe siècle et promouvoir la sécurité, la stabilité et la prospérité partagée de nos peuples », a-t-il souligné.