Vidéo. Horrible fusillade à Oslo: deux morts et 21 blessés, le suspect serait un Norvégien d’origine iranienne

Deux personnes ont été tuées et au moins 21 autres blessées, dont plusieurs grièvement, dans des tirs près de bars du centre de la capitale norvégienne dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte l’AFP.

La police parle d’ »une attaque terroriste ».

La fusillade s’est produite aux alentours d’1 heure du matin à l’extérieur d’un pub, Per pa hjornet, où les deux morts seraient à déplorer, puis devant un club gay attenant, le London Pub, en plein centre de la capitale norvégienne, alors bondé en cette chaude nuit d’été.

 

 

 

Une attaque qualifiée de « horrible et profondément choquante contre des innocents », par le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Store. « Nous ne connaissons pas encore les raisons de cet acte terrible mais aux homosexuels qui maintenant ont peur et sont dans le deuil, je tiens à dire que nous sommes tous ensemble avec vous », précise-t-il.

Le suspect serait un Norvégien d’origine iranienne connu des services de renseignement intérieur (en charge de l’antiterrorisme) et de la police pour des faits mineurs comme le port d’un couteau ou encore une condamnation pour possession de stupéfiants.