« Qu’importent les 38 degrés au moment de cette photo … Allah El Watan El Malik ». Ce coup de coeur de la chanteuse franco-marocaine Françoise Atlan

Invitée au Festival de Fès des musiques sacrées du monde, dont l’ouverture est prévue jeudi soir, la chanteuse franco-marocaine, Françoise Atlan, a défié les fortes chaleurs pour poser devant le portrait de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Françoise Atlan vient tout juste de poster cette photo sur sa page FB, en l’accompagnant de cette légende: « Qu’importent les 38 degrés au moment de cette photo … Allah El Watan El Malik ».

Née dans une famille française (le 27 juillet 1964 à Narbonne), de père algérien (originaire de Béjaïa), Françoise Atlan voue une grande admiration pour le Roi Mohammed VI qui lui a accordé la nationalité marocaine en 2018. 

Françoise Atlan, bio-express

Françoise Atlan naît le 27 juillet 1964 à Narbonne (France) dans une famille française de confession juive d’origine amazighe et andalouse. Son père est un avocat originaire de Béjaïa en Algérie. Sa mère est une chanteuse classique ainsi qu’une professeure de piano. Comme la quasi-totalité des juifs d’Algérie dont la famille avait acquis la nationalité française pendant l’ère coloniale (décret n° 136 de 1870 dit décret Crémieux), le couple trouve refuge en France à la déclaration d’indépendance de l’Algérie.