Le Maroc participe avec une délégation de 130 sportifs à la 19 ème édition des Jeux méditerranéens prévus du 25 juin au 6 juillet à Oran, en Algérie.
Les athlètes marocains (86 hommes et 44 dames), accompagnés par 48 encadrants, s’engageront dans 15 disciplines sportives, à savoir l’athlétisme, la boxe, le cyclisme, l’escrime, le football, l’haltérophilie, le judo, le karaté, la lutte, la pétanque, les sports boules, les sports équestres, le taekwondo, le tennis et le tir sportif, a indiqué le Comité national olympique marocain (CNOM) dans un communiqué.
Les membres de la délégation marocaine ont été inscrits aux Jeux méditerranéens à travers la liste des athlètes et du staff technique, administratif et médical proposée par les fédérations sportives nationales, a ajouté la même source.
Le CNOM organise des sessions d’information en faveur de tous les participants les 07, 15 et 16 juin, afin d’expliquer le dispositif spécial mis en place pour assurer le déplacement vers Oran, ainsi que les directives organisationnelles à suivre.