Le ministre nigérien des Affaires étrangères, M. Hassoumi Massaoudou, a réitéré, mardi à Marrakech, le soutien de son pays au processus politique mené sous l’égide exclusive des Nations-Unies pour le règlement du différend régional autour du Sahara marocain.
« Le Niger soutient la position de l’Union Africaine, qui consacre l’exclusivité de l’ONU en tant que cadre pour la recherche d’une solution au conflit régional créé autour de la question du Sahara », a souligné M. Massaoudou à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Il a également salué les efforts consentis par le Royaume pour la résolution du conflit dans le cadre du processus politique onusien.
Pour rappel, la décision 693 du Sommet de l’UA, tenu en juillet 2018 à Nouakchott, en Mauritanie, consacre l’exclusivité de l’ONU en tant que cadre pour la recherche d’une solution au conflit régional créé autour de la question du Sahara marocain.