Thales ouvre son sixième centre opérationnel de cybersécurité (SOC) au Maroc, après ceux implantés au Canada, en France, à Hong Kong, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. « Ce centre assurera une protection en temps réel contre les cyberattaques au Maroc et sur l’ensemble du continent africain« , indique ce géant des hautes technologies dans un communiqué.
« La généralisation du paiement mobile sur le continent, et l’augmentation du télétravail, conséquence de la crise sanitaire, ont considérablement augmenté la vulnérabilité de l’Afrique face aux cyberattaques« , explique Thales, relevant que les cyberattaques visent, au-delà du secteur financier, tous les secteurs vitaux des États, notamment la distribution de l’eau, d’énergie et les télécommunications.
“Thales (déjà présent au Maroc) est fier de renforcer son expertise et ses compétences en matière de cybersécurité au Maroc. Le lancement de ce SOC témoigne de l’ambition du Groupe au service du développement des infrastructures de sécurité en Afrique, au plus près des besoins de ses clients. Au-delà de nos capacités d’analyse, nous leur offrons l’accès à une solution hybride de conseil et de supervision de leur activité, gage de montée en compétences et en autonomie sur le long terme« , souligne Hicham Alj, Directeur Général de Thales Maroc.