Les sélections tunisienne et algérienne ont assuré l’essentiel en allant chercher, vendredi, des victoires précieuses chez, respectivement, le Mali et le Cameroun sur le même score (1-0), pour le compte des matchs aller des barrages pour la Coupe du Monde de football (Qatar-2022).
Les Verts se sont imposés grâce à une réalisation signée Islam Slimani à la 40ème minute du jeu, alors que les Aigles de Carthage ont pris le dessus sur le Mali, suite à un but contre son propre camp de Moussa Sissako (36è).
Les manches retour décisives pour la qualification auront lieu le 29 mars.
Un peu tôt dans l’après-midi, les Lions de l’Atlas sont allés chercher un nul, si précieux, sur la pelouse des Léopards de la République démocratique du Congo (1-1). Les Congolais ont ouvert la marque à la 12è minute du jeu par l’intermédiaire de Yoane Wissa, sociétaire de Brentford FC en Angleterre.
A la 54è minute du jeu Rayan Mmaee avait l’occasion d’égaliser pour le Maroc, mais son pénalty a été placé au-dessus de la barre transversale.
A la 76è minute, Tarik Tissoudali a égalisé pour le Maroc d’une frappe qui n’a laissé aucune chance au portier congolais.
Le match retour est prévu le 29 mars au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 20h30 (GMT+1).