Éliminatoires Mondial 2022: Le sélectionneur de la RD Congo reconnaît que le match face au Maroc sera « difficile »

Le sélectionneur de la RD Congo, Hector Cuper, a reconnu que le match qui opposera, vendredi, au stade des Martyrs de Kinshasa son équipe au Maroc pour le compte du match aller des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 sera « difficile ».

Lors d’une conférence de presse d’avant match, M. Cuper a indiqué que « ce ne sera certainement pas facile. Le Maroc est l’une des équipes africaines les plus fortes, mais nous avons aussi la possibilité de rendre le match difficile (…) Il faut être bien préparé pour cette confrontation décisive ».

« Nous défendrons nos chances. Notre objectif est de se qualifier pour la Coupe du monde. Les efforts lors du match nous donneront forcément la victoire », a-t-il ajouté.

Concernant le niveau de l’équipe nationale marocaine, M. Cuper a fait savoir qu’il a suivi ses matchs lors de la dernière Coupe d’Afrique au Cameroun, notant que les Lions de l’Atlas auraient pu remporter le titre, compte tenu du niveau qu’ils ont présenté.

De son côté, le joueur de l’équipe congolaise, Théo Bongonda, a également reconnu les difficultés de la rencontre, ajoutant que son entraîneur a mis en garde contre la force de l’équipe nationale marocaine, qui dispose d’un groupe solide.

Il a souligné que tous les joueurs congolais sont déterminés à faire de leur mieux pour concrétiser le rêve de se qualifier pour la Coupe du monde.

La sélection marocaine de football retrouvera, vendredi à 16h00, son homologue de la République démocratique du Congo en match aller du dernier tour des éliminatoires africaines du Mondial-2022, au stade des Martyrs à Kinshasa.