Vidéo. Sofia Batma cosigne avec son père Rachid le premier clip pro (Wahya Liyam)

Sofia Batma gagne en maturité artistique grâce à sa voix de velours, son style raffiné mais aussi le soutien de son père Rachid, fondateur du groupe Mesnawa et depuis les années 90 pilier de « Nass El Ghiwan ».

C’est le constat qui  se dégage du tout nouveau clip de cette jeune artiste «Wahya Liyam», qui se veut un mélange entre le style ghiwani et la chanson marocaine moderne. Les fans des anciens « Beatles » casablancais et ceux de la jeune chanson marocaine y trouveront sûrement leur compte, tellement l’alliage est réussi.

 

 

 

 

Outre la voix soyeuse de Sofia, son style d’interprétation distingué et sa présence scénique, on peut admirer aussi la voix de Rachid Batma interprétant des passages de la célèbre chanson « Mahmouma ».

Contacté ce matin par leCollimateur, Rachid Batma a souligné que c’est « le premier clip professionnel » de sa fille Sofia. 

Mission accomplie pour le père qui a réussi à mettre sa fille sur la bonne voie artistique. « C’est le dernier clip où j’apparais avec Sofia », a-t-il révélé, en ajoutant: « Il temps que Sofia vole de ses propres ailes et trouve son propre style ».

Bon vent!