Les travaux d’une rencontre organisée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), se sont ouverts, jeudi à Rabat, autour de la thématique: »L’égalité de genre, impératif du développement durable ».
La séance inaugurale de cette manifestation, organisée en partenariat avec ONU-Femmes et avec l’appui de l’Union européenne, est marquée notamment par la présence du Haut-commissaire au Plan Ahmed Lahlimi Alami, de la représentante de ONU Femmes-Maroc, Leila Rhiwi ainsi que du chef adjoint de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc, Alessio Cappellani.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi, cette rencontre sera l’occasion de présenter, pour en débattre, les résultats des travaux statistiques et études réalisées par le HCP sur la situation de genre dans différents secteurs d’activité du Royaume.
Les travaux de cette rencontre traiteront de façon didactique et interactive les acquis et les défis nationaux en termes d’égalité entre les deux sexes et ce, par référence à une analyse économique de données inédites issues de la comptabilité nationale.