La fondation néerlandaise » Santé pour Tous » a organisé, le vendredi 3 avril courant, une journée de consultations médicales gratuites au profit des ressortissants marocains bloqués à Amsterdam et sa région à cause de la propagation de la pandémie COVID19.
Cette opération sociale et humanitaire qui a eu lieu aux locaux du Bento Clinics à Amsterdam a été marquée par une présence active de MM. Mohamed Moutaoukel et Abdechakour Ghanbour, respectivement Consul général du Maroc à Amsterdam et consul général du Royaume du Maroc à Utrecht.
Les consultations ont été assurées par le Dr. Abdelali Bentohami, un chirugien néerlandais d’origine marocaine, fondateur de l’association « Santé pour Tous » et patron de Bento Clinics, un groupe de cliniques spécialisées dans tous les types de chirurgie. Le groupe médical en question est présent dans 4 villes néerlandaises à savoir Amsterdam, Rotterdam, Den Bosch et Veenendaal.
Cette opération, qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions, a permis à 15 ressortissants marocains de bénéficier gratuitement de consultations médicales assurées par un chirurgien de renom.
De leur côté, les consuls du Royaume du Maroc à Amsterdam et Utrecht qui ont largement contribué à la réussite de cette journée médicale ont saisi cette occasion pour exprimer leur entière disposition à rester aux côtés des ressortissants marocains et leur apporter tout le soutien nécessaire pendant ces circonstances exceptionnelles qui exigent responsabilité, solidarité active et patience.