Guerre en Ukraine: Plus de 3.384 Marocains sont déjà arrivés dans les pays voisins (Officiel)

Le nombre des Marocains, qui ont quitté l’Ukraine via les postes frontières, s’est élevé mardi à 18 heures, à 3.384 personnes, apprend leCollmimateur.ma auprès du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

En milieu de journée, le nombre des Marocains ayant réussi à se rendre dans les pays voisins de l’Ukraine (Pologne, Roumanie, Hongrie et Slovaquie), s’était établi à 2.030. Pas moins de 1354 ont ainsi regagné les quatre pays frontaliers en une seule après-midi, constituant ainsi une grande avancée dans le processus d’évacuation des ressortissants marocains vers les frontières.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a dépêché une vingtaine de fonctionnaires consulaires, dont quatre anciens consuls généraux, pour assister et aider les équipes des ambassades marocaines déjà sur le terrain, à accueillir et fournir l’aide nécessaire aux Marocains dans les quatre pays limitrophes de l’Ukraine.