Vidéo. Pourquoi Hakim Ziyech ne jouera plus pour les Lions de l’Atlas

Personne ne serait en mesure de décoder ce qui se passe, ou ce qui s’est passé, exactement, entre le coach des Lions de l’Atlas et Hakim Ziyech.

Vahid répond, à chaque fois, sous le ton du seul maître de la sélection marocaine de football qu’il ne veut pas de Ziyech dans l’effectif. Tout comme il pourrait sortir demain le même couperet contre l’un des meilleurs keepers Bounou, ou d’autres joueurs. Parce que ce dernier aurait eu l' »indélicatesse » de remettre en cause les choix tactiques du coach.

 

 

 

 

En fait, le credo de Vahid, qui n’a pas honoré son engagement continental, est plutôt clair: « Je suis le patron. Ou on me suit ou je vire ! ».

Hier mardi, Ziyech vient de répondre de la plus claire des manières : « Je ne sais pas ce qui se passe, mais ma décision est prise ».

Hakim a fermé la parenthèse de l’équipe nationale marocaine. Il a envie de se concentrer sur ce qu’il fait avec Chelsea où il brille de mille étoiles ces dernières semaines. C’est, a-t-il dit, sa « Final Decision ».

Ceux qui s’attendaient à un possible apaisement en ont pour leur compte !

Maintenant, tout le monde serait censé se concentrer sur le 26 et le 29 mars prochain. Et on  verra de quoi le surlendemain des surlendemains sera fait !