Inondations au Mozambique: Un convoi officiel emporté par une rivière en crue


Un convoi de responsables mozambicains inspectant les dégâts causés par la tempête tropicale Ana a été emporté, mercredi, par une rivière en crue, faisant un mort et un disparu, ont indiqué les autorités locales.

L’incident est survenu lorsqu’une voiture a tenté de traverser la rivière Revuboe (ouest), après l’effondrement d’un pont lorsque la tempête a traversé la région en début de semaine, a déclaré le gouverneur de la province de Tete, Domingos Viola.

Il a ajouté qu’un journaliste de la Radio national a été secouru du véhicule, tandis que l’administrateur provincial Jose Maria Mandere a été retrouvé mort et une troisième personne est toujours portée disparue.

« C’est une triste situation. Nous nous sommes immédiatement mis au travail et avons réussi à sauver la plupart des occupants des véhicules », a poursuivi M. Viola, notant que le pont sur la rivière Revuboe s’est effondré.

Ce décès porte à 47 le nombre de personnes tuées à Madagascar, au Mozambique et au Malawi à la suite de pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations dans ces pays d’Afrique australe.