Devant l’ampleur de la pandémie de coronavirus en Italie, le Consulat général du Royaume du Maroc à Milan a annoncé à « Le Collimateur », la mise en place d’une série de mesures au profit de la communauté marocaine dans toute la région de Lombardie.
Dans ce sens, le Consulat du Royaume à Milan a procédé à la création d’une cellule de communication et de suivi pour permettre à la communauté marocaine de mieux s’informer sur la situation en cette période de crise du Covid-19.
Pour ce faire, une ligne téléphonique a été mise à la disposition des membres de la communauté marocaine (00393209445117) pour leur permettre de contacter les services concernés en cas de besoin. Pour signaler des décès dans la région et prendre les mesures nécessaires, le consulat invite la communauté à contacter le numéro suivant (00393801993477).
La représentation diplomatique tient à rassurer la communauté marocaine en Lombardie ainsi que les familles au Maroc au sujet des décès des Marocains dans la région. Elle précise à ce sujet que l’inhumation des Marocains victimes du coronavirus s’est déroulée selon les rites musulmans dans la mesure du possible en ces circonstances exceptionnelles.
Les familles des défunts ont été contactées et des condoléances ont été présentées aux familles concernées.
Le Consulat du Maroc à Milan appelle les membres de la communauté marocaine à appliquer strictement les recommandations et les consignes des autorités sanitaires italiennes et de respecter les règles du confinement.
Enfin, la représentation diplomatique du Maroc à Milan tient à remercier les actions de la société associative en Lombardie dont les initiatives envers la communauté marocaine, sont louables et appréciables.