Vidéo. USA: L’actrice Patty Breton frappe et crache sur un octogénaire… La scène surréaliste qui choque la toile

La scène s’est déroulée le 23 décembre dernier à bord d’un avion qui reliait Tampa (Floride) à Atlanta (Géorgie). L’appareil était encore encore au sol quand tout a commencé, relate la chaîne d’information en continu, CNN.

Patricia Cornwall, plus connue sous le nom de Patty Breton, s’empressait de regagner sa place lorsqu’une hôtesse de l’air lui a demandé de prendre son mal en patience le temps qu’elle distribue les boissons avec son chariot.

L’histoire aurait pu s’arrêter à ce stade cette réaction agaçante de l’ex-actrice d’ « Alerte à Malibu ». « Qui suis-je, Rosa Parks? », a-t-elle répondu à l’hôtesse de l’air, en référence à l’afro-américaine qui avait refusé symboliquement de céder sa place à un blanc dans un bus le 1er décembre 1955 alors que la ségrégation faisait rage…

 

 

 

 

Une réponse mal placée qui a valu à l’actrice un petit « recadrage » de la part d’un passager visiblement indisposé par son impolitesse. Ce dernier, un quinquagénaire, a indiqué à l’actrice qu’elle n’était pas noire et qu’elle ne se trouvait pas dans un bus… Indisposée par « l’intrusion » du passager dans son échange avec l’hôtesse de l’air, Patricia Cornwall lui demande de mettre son masque anti-covid. Ce dernier a refusé pour la simple raison qu’il était en train de manger…

C’est à ce moment-là que les choses se gâtent. « Vous êtes vraiment une une m*erde », a décoché l’actrice, avant de lui flanquer une droite en plein visage en lui crachant dessus.

Arrivée à l’aéroport d’Atlanta (Géorgie), l’actrice a trouvé à son « accueil » une voiture de police. Elle a finalement passé Noël en prison. L’actrice encourrait une amende de 100 000 dollars.

Une comportement dont elle se serait bien passé.