Vidéo. France/Coupe arabe: 55 interpellations après le sacre de l’Algérie

Cinquante-cinq personnes ont été interpellées samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche en France pendant les rassemblements de supporters célébrant la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe arabe, rapporte ce dimanche l’AFP, qui cite des « sources policières ».

Des tensions entre supporters algériens et forces de l’ordre ont marqué les festivités après la victoire de l’Algérie, championne d’Afrique en titre, pour la première fois à la Coupe arabe de football en s’imposant (2-0) face à la Tunisie.

 

 

 

 

Selon un bilan définitif dimanche matin, à Paris, 32 personnes ont été interpellées et 432 ont été verbalisées pour non-respect de l’arrêté préfectoral qui interdisait l’accès des Champs-Elysées aux supporters ou pour infractions routières, a indiqué sur Twitter la préfecture de police de Paris.

Dans le reste de la France, 23 personnes ont été interpellées dont 14 en particulier à Roubaix où un millier de supporters ont fêté la victoire de l’Algérie, selon une source policière. Ils étaient 2.000 à Lille où la police a interpellé deux personnes, a précisé cette source. À Lyon, sept policiers ont été légèrement blessés et une personne interpellée, selon la préfecture du Rhône et la source policière.