Un adolescent de 15 ans a été placé en détention suite à une fusillade survenue mardi dans un lycée d’Oxford, dans le Michigan, ayant fait trois morts et huit blessés, ont indiqué les autorités locales.
Un garçon (16 ans) et deux filles âgées respectivement de 14 et 17 ans, ont été tués dans cette fusillade, a déclaré le sous-shérif du comté d’Oakland, Michael G. McCabe, lors d’une conférence de presse.
Huit autres personnes ont été blessées par balle, dont l’une serait un enseignant, a précisé M. McCabe. Sur les huit blessés, deux subissent une chirurgie alors que les six autres sont dans un état stable, a-t-il ajouté.
Le suspect, un élève de deuxième année du lycée, a été placé en détention sans incident cinq minutes après que les autorités ont répondu à la fusillade, a fait savoir la police locale.
« Je pense que c’est le pire cauchemar de tous les parents », a déclaré la gouverneure démocrate du Michigan Gretchen Whitmer, qui a ajouté que les fusillades dans les écoles sont « un problème spécifiquement américain que nous devons aborder ».
Le président Joe Biden a évoqué la fusillade mardi alors qu’il se trouvait dans le Minnesota, en déclarant : « Mon cœur est avec les familles qui endurent la douleur inimaginable de perdre un être cher. »