Nouvelle dérive, une de plus, une de trop… Celle que vient de commettre le nouveau joker de la propagande algérienne contre le Maroc, le dénommé Mediouni Mokhtar Saïd. Dans l’émission dite « Crisis » de la chaîne algérienne « El Hayat TV », ce marchand du chaos a appelé les séparatistes à porter « la guerre » au coeur du Maroc et à commettre des attentats terroristes particulièrement à Casablanca et à Marrakech (voir ci-contre vidéo sous-titrée par notre confrère Barlamane.com).
Une provocation directe au terrorisme sur le territoire d’un État voisin souverain cautionnée dangereusement par une chaîne de télévision agréée par la junte militaire au pouvoir.
Évoquant la dernière résolution sur le Sahara marocain, le pseudo-animateur a appelé les séparatistes à la désobéissance et au rejet de toute coopération avec l’ONU, particulièrement le nouvel Envoyé personnel pour le Sahara, Staffan de Mistura, au motif captieux que sa mission ne servira à rien.
Un colonel sorti du placard par le régime vert-kaki pour attaquer le Maroc
Le régime militaire algérien a sorti du placard un colonel qui était attaché militaire à l’ambassade algérienne à Washington. Donc c’est du « presque officiel » comme dirait le président Tebboune.
Il s’agit du dénommé Said Mediouni Mokhtar – colonel retraité – connu pour son éthylisme prononcé et aussi pour ses « actes de bravoure » contre le peuple algérien lors de la décennie noire et sanglante. Ses mains ne sont pas tellement propres.
Connu aussi pour être un pilier des bars de Bab El Oued, notamment « Le Bisou » et « Le Scoubidou »… ce bonhomme a pondu dernièrement deux émissions (dont on ne publiera même pas un extrait par respect à nos lecteurs) dans lesquelles tous les poncifs anti-marocains du DRS/DSS sont éructés.
On ne s’attardera pas sur la question du polisario qui, pour ce bonimenteur, ne concerne en rien l’Algérie !!! Yes !!
Antisémite notoire à l’image de ses patrons de la junte, il use en permanence de la phraséologie antisémite habituelle du régime algérien… pour qui tous les problèmes de l’Algérie viennent d’un « complot franco-maroco-sioniste ».
Avec cette provocation au terrorisme, il est clair que ce guignol a franchi le seuil du tolérable.
Sa dernière sortie cathodique où il incite la meute séparatiste à commettre des attentats terroristes contre le Maroc doit servir de pièce à conviction et être dénoncée à large échelle, auprès de l’ONU et des institutions européennes pour montrer le vrai visage du régime algérien voyou.