Vidéo. ONU: Le faux « représentant polisarien » pris la main dans le sac.


Malgré les mises en garde de M. Antonio Guterres, qui a été on ne peut plus clair et ferme dans son dernier rapport au Conseil de sécurité pour préciser que le « polisario » n’avait « aucun statut auprès de l’ONU », un certain « Mohamed Sidi Omar » n’en a fait qu’à sa tête et a tenté d’usurper à nouveau ledit statut lors d’une conférence de presse orchestrée à l’issue du vote de la résolution 2602, vendredi dernier, par le Conseil de sécurité.

 

 

 

Bien mal lui en avait pris puisque parmi les journalistes invités à ladite conférence de presse, il s’en est trouvé un de vrai pour lui poser la question qui fâche: « Avez-vous une carte qui prouve que vous êtes accrédité en tant que représentant auprès de l’ONU ?« .

Désarçonné par cette question, le dénommé « Sidi Omar » a d’abord tenté l’esquive. « Nous n’avons pas de temps à perdre, avez-vous une autre question? », a-t-il grommelé, à l’instar d’un voleur pris la main dans le sac. « Avez-vous une carte d’accréditation en tant que représentant auprès de l’ONU?« , lui a demandé une deuxième fois le même journaliste.   

Le pseudo-« représentant » d’une entité non reconnue par l’ONU, n’avait évidemment pas de réponse à cette question proprement dite existentielle.