Algérie. Une mère et ses deux enfants n’ont pas mangé pendant 20 jours faute de moyens pour acheter de la nourriture

Incroyable mais vrai ! Dans un « Etat de l’Afrique du nord » une mère et ses deux enfants ont failli mourir de faim après avoir passé 20 jours sans manger faute de nourriture. Et comme l’incroyable ne peut se produire qu’en Algérie c’est  dans la commune de Babar dans la wilaya de Khenchela que les sapeurs-pompiers ont été confrontés à une misère d’un temps révolu.

C’est le journal «Echourrouk» qui rapporte cette information dans son édition du 27 octobre en titrant : «  une mère et ses deux enfants n’ont pas mangé depuis 20 jours parce qu’ils n’avaient pas les moyens de s’acheter de la nourriture ». Terrible constat dans le pays du pétrodollar.

Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont découvert, mercredi, les trois membres de cette famille, totalement démunie, dans un état de santé très précaire. C’est un miracle qu’il soient encore vivants car la femme et ses enfants étaient incapables de faire un pas, voire des bouger.

A l’hôpital les médecins qui les ont consultés ont estimé qu’ils ne se sont pas alimentés depuis près de trois semaines. La mère complètement démunie n’a pas pu nourrir ces enfants dans une région où, en plus, sévissait un froid glacial.

C’est une association caritative qui leur a apporté de la nourriture et des vêtements tout en lançant un sos aux autorités locales pour venir en aide à cette famille.