Vidéo. Turquie-Maroc: Livraison du premier lot des drones de combat Bayraktar TB2


La livraison des premiers drones de combat turcs aux Forces royales air a débuté le 17 septembre courant, rapporte Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.

Le reste des unités devrait être livré progressivement dans le cadre de l’accord qui a été signé entre le Maroc et le constructeur turc Baykar.

Les Forces armées royales (FAR) ont commandé un total de 13 drones de ce type.

Le Bayraktar TB2 est un drone de combat de croisière moyenne et de longue autonomie, développé à partir du Bayraktar TB1 par la compagnie turque Baykar.

En Syrie, en Libye et en Azerbaïdjan, ces drones équipés de missiles fonctionnant grâce à une technologie bon marché ont infligé de sérieux revers aux forces armées soutenues par la Russie.

 

 

Lors du conflit dans le Haut-Karabagh, du 27 septembre 2020 au 10 novembre 2020, la suprématie azerbaïdjanaise sur les forces arméniennes était due à l’usage de ces drones. Et de la qualité des modules caméra militaires. En six semainesces drones ont permis à l’armée azerbaïdjanaise de reprendre la portion du Haut-Karabakh qu’occupait l’Arménie (soutenue par la Russie) depuis plus de deux décennies.

Les vidéos postées sur youTube montraient des attaques contre des tanks, des camions, des postes de commandement, des positions de mortier et des installations radar (voir vidéo plus haut).