L’arrière droit de Chelsea Reece James a révélé, jeudi, que sa maison a été cambriolée pendant le match de C1 contre le Zenith Saint-Petersbourg, mardi soir, précisant que plusieurs objets de valeurs, dont sa médaille de vainqueur de la Ligue des Champions, ont étés subtilisés. « Dans la soirée du 14 septembre, pendant que je jouais avec mon club pour notre retour en Ligue des Champions, un groupe de lâches cambrioleurs a pénétré dans ma maison », a écrit l’international anglais sur son compte Instagram.
Ils ont réussi à emporter un coffre-fort très lourd qui contenait ses affaires personnelles jusque dans leur voiture, a-t-il poursuivi.
Parmi ces affaires figuraient la médaille reçue après la victoire 1-0 contre Manchester City en finale de la Ligue des Champion l’an dernier, mais aussi la médaille de finaliste malheureux de l’Euro 2020 reçue cet été.
« Ces médailles remportées avec Chelsea et l’Angleterre sont des honneurs qu’on ne pourra jamais m’enlever, que j’ai les médailles physiquement avec moi ou pas », a-t-il souligné.
Le joueur a également posté quatre extraits vidéo issues des images de ses caméras de sécurité montrant les cambrioleurs pénétrant chez lui et poussant le coffre, sur son compte Instagram, assurant que les enquêteurs n’étaient pas loin d’identifier les coupables.
Tout en se montrant soulagé que personne n’ait été présent pendant le casse, il a lancé un appel à toute personne pouvant aider à identifier ou appréhender les cambrioleurs « pour que justice soit rendue ».