Vidéo. Le cadeau de Pedro Sanchez à Joe Biden: Arrestation spectaculaire d'”El Pollo” Carvajal, ancien chef des services secrets vénézuéliens

ACTUALITÉMONDE
380
1

La police espagnole a arrêté jeudi Hugo Armando Carvajal , dit “El Pollo” Carvajal, un ancien général chaviste vénézuélien porté disparu depuis novembre 2019 et qui aurait été jugé par les États-Unis pour trafic de drogue, blanchiment d’argent et collaboration avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC, guérilla communiste impliquée dans le conflit armé en Colombie). 

Selon l’agence Efe, l’arrestation de Carvajal a eu lieu vers 21h15 dans la rue Torrelaguna, à Madrid, par des agents de la Police nationale en collaboration avec des agents de la DEA américaine (Voir vidéo ci-contre). 

 

 

 

 

 

Hugo Carvajal était dans une maison protégée par plusieurs personnes. Dans cette maison, selon des sources, il était réfugié sans jamais sortir. Il a été arrêté en avril 2019 également à Madrid après être entré en Espagne avec un faux passeport, mais en septembre de la même année, le tribunal national a refusé son extradition, comprenant que les États-Unis le réclamaient pour “une motivation politique”, pour laquelle il a été libéré. .

El Pollo Carvajal était le chef du renseignement militaire d’Hugo Chávez entre 2004 et 2011, et a été revendiqué par les États-Unis pour ses liens présumés avec le trafic de drogue et le pillage de la société d’État Petróleos de Venezuela. Le général est considéré comme un élément clé des enquêtes sur le chavisme, ayant rompu avec le régime de Nicolás Maduro, qui l’a accusé de trahison lorsqu’il a reconnu Juan Guaidó comme président par intérim en février 2019.