Vidéo. Un puissant séisme secoue le Mexique

ACTUALITÉMONDE
107
1

Au moins une personne a été tuée dans le séisme de magnitude 7,1 qui a secoué le Mexique mardi soir, selon les autorités qui font état d’importants dégâts matériels.

Environ 1,6 million de personnes sont privées d’électricité après ce tremblement de terre dont l’épicentre a été identifié à une vingtaine de kilomètres de la ville portuaire d’Acapulco, dans l’Etat de Guerrero, secouant également la capitale, Mexico, à plus de 380 km au nord.

 

 

 

 

Selon le service sismologique national du Mexique, le séisme qui a frappé juste avant 21 heures (heure locale), a été suivi de 92 répliques.

Dans une interview accordée à une station de radio locale, le gouverneur de l’État de Guerrero, Héctor Astudillo, a déclaré qu’une personne est décédée suite à la chute d’un poteau, à l’ouest d’Acapulco.

Le système américain d’alerte aux tsunamis a émis un avertissement pour le Mexique, bien que le bureau de la protection civile de l’État de Guerrero ait déclaré plus tard qu’il n’y avait aucun risque de tsunami. Le dernier tremblement de terre important au Mexique de magnitude 7,1, est survenu en septembre 2017, faisant 369 morts.

Article Tags