Vidéo. Quand Mahmoud Abbas révélait que le comité marocain qui soutenait l’indépendance de l’Algérie s’est transformé en commission de soutien à la Palestine

C’est une vidéo qui ne doit pas plaire aux caporaux en chef algériens qui se targuent de soutenir la cause palestinienne avec des slogans creux. Non seulement le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, salue le soutien indéfectible du peuple marocain aux droits palestiniens mais il rappelle que le Maroc avait soutenu la résistance algérienne dans sa lutte pour l’indépendance.

Le chef palestinien raconte un fait de l’histoire que beaucoup ignore en affirmant que le comité marocain qui soutenait la résistance algérienne s’est transformé en commission de soutien à la cause palestinienne après l’indépendance de l’Algérie.

Un comité qui existe jusqu’à nos jours, poursuit Mahmoud Abbas, en rappelant que feu le roi Hassan II avait appelé à la réunion d’une conférence des pays islamiques après l’incendie criminel perpétré dans la mosquée d’Al Qods le 23 août 1969. Il y a exactement 52 ans presque jour pour jour.

Depuis le Maroc, en la personne de son roi, préside le comité d’Al Qods jusqu’au jour d’aujourd’hui, précise le chef de l’Autorité palestinienne.