Les estivants qui se prélassaient sur la plage de Melissani en Espagne ont assisté à une course poursuite digne des films d’action. Une vedette de la Guardia civil poursuivait, depuis la haute mer, un bateau pneumatique conduit par deux trafiquants de drogue. Constatant qu’ils étaient encerclés par la police les trafiquants ont essayé de rejoindre la côte en roulant à grande vitesse pour essayer de s’échapper à pied. Ils ont perdu tout contrôle de leur bateau en arrivant sur la plage et ont failli percuter un estivant.
Gracias a la colaboración ciudadana el Servicio Marítimo y Seguridad Ciudadana de la @guardiacivil de #Granada consiguen detener a los narcotraficantes de una narcolancha.
Gracias a todos, porque sin vosotros, no sería posible.#ServirYProteger #EquiparacionYa pic.twitter.com/gtCWHXGzaJ
— Jucil Nacional (@jucilnacional) August 14, 2021
Ils ont essayé de fuir mais les baigneurs avertis par les sirènes de la vedette de la police maritime espagnole se sont empressés pour neutraliser l’un d’eux avant que le deuxième ne soit arrêté quelques instants plus tard. Les deux suspects âgés respectivement de 32 et 43 ans ont été conduits au commissariat tandis que le bateau pneumatique a été saisi avec une quantité de 800 kilogrammes de hachich estimée à 1,5 million d’euros.