La « puissance régionale » vit de l’aumône d’autrui… 6 camions citernes offerts à l’Algérie par l’émirat du Koweït

L’émirat du Koweït vient de faire don de 6 camions citernes à l’Algérie pour l’aider à faire face aux feux de forêt.

La junte militaire algérienne n’a (évidemment) rien trouvé à redire sur le don de l’émirat du Golfe, elle a remballé sa fierté déplacée (le Nif) pour accueillir le don à bras ouverts, sous l’oeil médusé des caméras de télévision. Pour l’aide du Maroc quoique vitale, -2 Canadairs mis gracieusement à contribution pour aider l’Algérie à éteindre les feux de forêt en Kabylie-, la junte n’y a vu que du feu!

Mais passons, car les incendies de Kabylie ont mis en évidence l’extrême fragilité de ce régime mégalo mais affreusement inapte à apporter le moindre secours à son peuple. Ce régime qui se permet le luxe de stocker les armes, y compris les sous-marins (8 au total) et des missiles longue portée de type « Iskandar », s’est avéré honteusement incapable à acquérir ne serait que des camions citernes, a fortiori des canadairs pour éviter à ses citoyens de brûler vifs et donc de la manière la plus atroce.

C’est un paradoxe que rien ne peut justifier, en dehors de cette folie des grandeurs qui vaut à ce régime irresponsable, exécrable au demeurant, d’être aujourd’hui la risée du monde entier.

Pitoyable!