Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, désavoué par l’UE pour le plagiat d’une image du satellite « Copernicus »

Décidément, le président algérien Abdelmadjid Tebboune est un homme incorrigible. Il a le mensonge dans le sang à tel point qu’il est toujours convaincu qu’il dit la vérité à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour proférer des bêtises. C’est pour cela qu’il répète à chaque allocution ou interview qu’il ne faut pas croire les autres (opposants, médias étrangers, Facebook, etc.) qui veulent du mal à l’Algérie. Cette « puissance régionale à laquelle le monde entier reconnaît sa force de frappe ».

Au-delà de sa fonction, l’homme est vraiment un cas désespéré car même si son mensonge est grand comme un éléphant et est démenti de facto, il ne s’avoue pas vaincu et continue à ressasser d’autres affabulations. Le président veut à tout prix démontrer que l’Algérie est une puissance qu’il n’hésite pas à bomber le torse y compris en évoquant des cartes satellites.

Lors de son énième allocation qu’il a consacrée aux tragiques incendies en république Kabyle, l’homme a sorti une image satellite montrant les feux de forêts dans cette région. Vous l’aurez deviné ! Ce n’est pas pour montrer l’ampleur de cette tragédie humaine et écologique mais pour dire que cette photo a été prise par un satellite algérien. Et pour cause, l’Algérie est une puissance !!!

Mal lui en a pris car cette fois-ci au-delà du mensonge, il a fait du plagiat en s’appropriant une photo satellitaire qui n’appartient pas à l’Algérie mais à un autre organisme. Il s’agit, malheureusement pour lui, de la représentation de l’UE en Algérie qui l’a désavoué sur son compte twitter en précisant dans la journée du 12 août que « l’image satellite évaluant les dégâts constatés suite aux feux de forêts enregistrés dans la région de Tizi Ouzou a été prise avec le satellite européen « Copernicus ».

Le président algérien n’en a cure puisque dans son discours télévisé, dans la soirée, il a repris la même image du satellite européen en affirmant, sans scrupules, qu’il a été prise par un satellite algérien. C’est vraiment pathétique qu’un président tombe aussi bas jusqu’à devenir la risée des internautes.

On raconte que lors d’une longue période de sécheresse, un éleveur n’ayant pas de quoi nourrir sa vache lui a mis une lunette verte sur ses yeux pour qu’elle croie qu’elle était en train de brouter de l’herbe. Les caporaux en chef de l’Algérie ont fait porter à Abdelmadjid Tebboune des lunettes vert kaki pour qu’il n’y voit que du feu…