Diapo. Arrivée du MAE israélien à l’aéroport Rabat-Salé

« Merci pour la chaleur de l’accueil« , a tweeté à l’instant le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, arrivé mercredi 11 août à l’aéroport Rabat-Salé.

 

 

 

 

M. Lapid a trouvé à son accueil le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, et Fouad Yazough, ambassadeur directeur général des affaires politiques au ministère des Affaires étrangères.

 

 

 

 

Le chef de la diplomatie israélienne entame aujourd’hui à Rabat, une visite de deux jours au Maroc. Il est prévu qu’il se rendra à la mi-journée au mausolée Mohammed V pour déposer des gerbes de fleurs sur les tombes de Feus SM Mohammed V et Hassan, avant de rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita.

Point d’orgue de cette visite, la première d’un responsable israélien de ce calibre depuis la réactivation des relations maroco-israéliennes en décembre 2020, l’inauguration, demain jeudi 12 août, du bureau de liaison israélien situé au quartier huppé de la capitale, Hay Ryad.

Trois accords de coopération seront signés à l’occasion de cette visite qualifiée d' »historique » par le MAE israélien.