Jared Kushner, architecte des Accords d’Abraham, veut booster les échanges commerciaux entre Israël, le Maroc et les pays du Golfe

Jared Kushner, ancien conseiller et gendre de l’ancien président américain Donald Trump, se prépare à créer une société d’investissement qui se concentrera, en particulier, sur les entreprises qui font progresser la paix israélo-arabe, selon l’agence de presse Reuters.

Cette entreprise s’appellera Infinity Partners et sera basée à Miami, où M. Kushner vit avec son épouse Ivanka Trump (à environ une heure de route de la résidence de Donald Trump à Palm Beach)

M. Kushner ouvrira également un bureau en Israël qui favorisera les liens commerciaux entre Israël, le Maroc, l’Inde et les États du Golfe.

En tant que conseiller de Trump, Jared Kushner a dirigé les négociations sur les accords de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc.

Il a ainsi été l’architecte des « Accords d’Abraham », considérés comme une réussite de l’administration Trump sur le plan diplomatique. Si les accords ont permis de développer les échanges et les investissements entre plusieurs pays de la région, ils ne sont pas parvenus à faire progresser la paix entre Israël et les Palestiniens.