Vidéos. Vols directs entre Tel-Aviv et Marrakech: un nouveau chapitre s’ouvre dans les relations entre le Maroc et Israël

Deux avions commerciaux en provenance de Tel Aviv ont atterri, hier dimanche, à quelques heures d’intervalle, à l’aéroport de Marrakech transportant 212 touristes israéliens. Le premier vol direct de la compagnie Israir s’est posé à 13 heures sur le tarmac de l’aéroport de la capitale touristique du royaume tandis que l’avion de la compagnie El Al a atterri sur le même aéroport quelques heures plus tard.

 

 

 

 

 

 

Les responsables de la compagnie Israir ont déclaré qu’ils vont assurer 3   vols directs par semaine de Tel Aviv à Marrakech. Leurs homologues de la compagnie El Al ont annoncé qu’ils vont opérer 5 liaisons directes par semaine vers Marrakech et Casablanca.

 

 

 

 

Il faut rappeler que les touristes israéliens dont la plupart sont d’origine marocaine ont reçu un accueil des plus chaleureux à leur arrivée avec des youyous, musique, thé à la menthe et gâteaux.

Une ambiance de fête qui leur a fait dire que ce voyage a un goût spécial et se déroule dans des circonstances exceptionnelles parce que pour certains ils retrouvent pour la première fois la terre de leurs ancêtres et pour les autres ils y remettent les pieds lors d’un vol direct.