Video. Chine: le bilan des pluies torrentielles s’alourdit à 33 morts et 8 disparus

ACTUALITÉ
76
0

Le bilan des pluies torrentielles qui se sont abattues dans la province chinoise du Henan (centre) s’est alourdi à 33 morts et 8 disparus, ont annoncé, mercredi, les autorités locales.

Au moins 25 personnes ont été tuées tandis que sept autres sont portées disparues, ont indiqué, devant la presse, des responsables de la province.

Depuis le 16 juillet, plus de 1,24 million de personnes ont été touchées par les précipitations extrêmement abondantes et environ 164.710 personnes ont été relogées dans des endroits sûrs, a précisé Xu Zhong, directeur du bureau du centre provincial de lutte contre les inondations et la sécheresse du Henan.

 

Au moins seize personnes ont péri dans l’inondation du métro de la ville de Zhengzhou, capitale de la province, qui a reçu en trois jours presque l’équivalent d’une année de pluie.

L’armée a été appelée en renfort dans cette ville de 10 millions d’habitants à 700 km au sud de Pékin.

La métropole a été placée en alerte rouge. Il s’agit du niveau d’alerte le plus élevé pour la météorologie en Chine.

Selon les prévisions des services météorologiques, les fortes pluies au Henan devraient durer jusqu’à mercredi soir.

La Chine est fréquemment le théâtre d’inondations en été, mais la croissance des villes et la transformation des terres agricoles en banlieues a aggravé l’impact de ces catastrophes.

Article Tags