VIDÉOS. DÉFENSE. MAROC-TURQUIE: NOUVEAU CONTRAT POUR DOTER LES FAR DU SYSTÈME KORAL

Le Maroc a signé un contrat avec le fabricant turc des systèmes de communication et de défense électronique ASELSAN, pour l’acquisition, entre 2023 et 2024, du système de guerre électronique Koral dernière génération, dévoile le site d’information spécialisé Global Defence Corp.

L’accord comprend l’acquisition par l’armée marocaine de ce système, composé de moyens militaires modernes de communication, de radars, d’armes électroniques, de dispositifs de contrôle et de commandement, en plus du système de navigation et d’autres armes.

 

 

 

 

Koral est capable de trouver, d’intercepter, d’analyser, de déterminer la direction de plusieurs types de signaux radar conventionnels et complexes, ainsi que de tromper et de neutraliser les radars ennemis. KORAL neutralise les localisateurs et les systèmes électroniques embarqués à bord d’avions, d’hélicoptères… Ces missiles sont inopérants lorsque le radar ennemi a cessé d’émettre.

Koral a fait d’excellentes preuves contre son équivalent russe Krashuka-4, le système de défense antiaérienne et antimissile mobile, le S-400 Triumph, les MIG, lors de l’opération turque “Bouclier du Printemps”, lancée en mars 2020 à Idleb, nord-ouest de la Syrie.

Pour rappel, les médias turcs ont annoncé que le Maroc avait aussi finalisé un contrat militaire pour acquérir 12 drones Bayraktar TB2 porteurs de plusieurs missiles et destinés à la destruction de cibles (Voir ci-contre les capacités destructrices de ce drone utilisé par l’armée azérie contre son homologue arménienne). 

 

 

 

 

Article Tags