Un restaurant à Rabat a interdit l’accès à une jeune femme parce qu’elle portait le Hijab. Au début un préposé à l’accueil lui a fait savoir que la réservation est obligatoire et qu’il va s’enquérir s’il y a encore des tables libres. Quelques instants plus tard il sort l’air gêné en essayant de balbutier quelques mots sans arriver à expliquer à la jeune femme de quoi il s’agit.
À Rabat au Maroc, une jeune femme s’est vu refuser l’accès à un restaurant car elle portait le hijab.
Cette pratique totalement discriminatoire est illégale au Maroc qui nous le rappelons est un pays musulman. pic.twitter.com/WZmHJPe04A
— Moorish Movement (@MoorishMovement) July 11, 2021
Cette dernière ayant compris qu’il y a quelque chose d’anormal lui a demandé si vraiment la réservation est obligatoire. Le jeune homme a fini par lui donner la véritable raison de son interdiction d’accès à ce restaurant : « excusez-moi, mais pour tout vous dire les femmes voilées ne sont pas acceptées dans ce restaurant ».La jeune femme « refoulée » a diffusé une vidéo où elle raconte, d’une manière très décontractée et avec une gentillesse extrême, cette histoire rocambolesque qui se déroule au Maroc, un pays musulman.
Une vidéo qui a rapidement fait son effet puisque la direction dudit restaurant a réagi sur les réseaux sociaux pour présenter ses excuses et rappeler qu’elle ne fait pas de discrimination à l’entrée du restaurant. Il faut porter au crédit des propriétaires de ce restaurant le fait qu’ils n’ont pas démenti la jeune femme en précisant qu’ils ont pris toutes les mesures nécessaires « pour que cela ne se reproduise pas ». Quant à la jeune femme elle a gagné sur tous les plans en faisant montre d’une incroyable maitrise et d’un calme olympien en relatant sa mésaventure.