L’équipe et le staff du Raja de Casablanca sont arrivés dimanche après-midi à l’aéroport Mohammed V, à Casablanca, après leur sacre continental remporté hier samedi 10 juillet, à Cotonou, au Bénin, au détriment de la Jeunesse Sportive de Kabylie.
🎥| وصول فريق #الرجاء_الرياضي إلى مطار محمد الخامس بعد تحقيق لقب #الكاف @RCAofficiel #كأس_الكونفدرالية_الإفريقية#النهائي #الرجاء_الرياضي #شبيبة_القبائل#الدارالبيضاء
#المغرب #RCAJSK#TOTALEnergiesCAFCC pic.twitter.com/eKlgLvNMtP— Arryadia TV (@arryadiatv) July 11, 2021
Ce 10 juillet 2021 restera une date gravée en lettres d’or dans les annales du football marocain en général, et du Raja de Casablanca, en particulier, puisque les Aigles Verts ont réussi en cette date mémorable à décrocher, au bout d’un match héroïque, le trophée très convoité de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Par cette victoire amplement méritée (2-1), les Verts étoffent leur palmarès d’une 3è couronne en Coupe de la CAF.
Le Raja est 12 fois champion du Maroc, huit fois vainqueur de la Coupe du Trône et triple vainqueur de la Ligue des Champions.
Ce sacre, qui reflète la bonne santé du football marocain, tant au niveau des clubs que des sélections, traduit également l’hégémonie des clubs marocains sur cette compétition, qu’ils ont remportée, dans sa nouvelle version, à 6 reprises, contre 5 pour les clubs tunisiens.
Le Raja est ainsi le club marocain le plus titré en coupe de la CAF avec trois trophées, suivi de l’AS FAR, du FUS Rabat, du Maghreb de Fès, de la Renaissance de Berkane et du Kawkab Marrakech (KACM), avec un trophée chacun.