Vidéo. Algérie: Pendant deux ans des fidèles ont effectué leurs prières en se tournant vers l’Espagne au lieu de la Qibla par la faute d’un architecte qui a mal orienté la mosquée

Ça n’arrive qu’aux Algériens ! Franchement ce peuple, fier et courageux, ne mérite pas ce qu’il endure par la faute d’une junte militaire déconnectée de la réalité en restant confinée dans le temps et l’espace de Boumediene. Outre les problèmes politiques, économiques et sociaux qui s’enveniment de jour en jour, les Algériens sont confrontés, parfois, à des situations ubuesques qui dénotent une insouciance totale des responsables de tous bords.

C’est ainsi qu’un architecte a éludé l’essentiel dans une mosquée en oubliant, ou en ignorant, de l’orienter vers la Mecque. Les fidèles ont beau attirer son attention sur cette bourde monumentale mais l’homme n’a jamais voulu reconnaître son erreur. Du coup les fidèles ont, pendant deux ans, été acculés à effectuer leurs prières en se tournant vers la fausse Qibla de l’architecte dont la direction pointait vers l’Espagne au lieu de la Mecque.

Le journaliste qui recueillait les témoignages des fidèles n’a pas pu retenir son fou rire en les entendant dire que l’architecte a perdu la boussole.  Il faut plutôt pleurer cette Algérie qui se meurt même si l’adage arabe dit que : « le cumul des problèmes fait rire».